Skip to main content

Après avoir réussi l’exploit de gravir les plus hauts sommets des sept continents, l’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou relève un nouveau défi hors du commun : l’ascension du Broad Peak (8 051 m) et du K2 (8 611 m), la deuxième plus haute montagne du monde situé au Pakistan, réputée pour être l’une des plus redoutables.

Le 21 juin 2025, Bouchra s’est envolée de Casablanca vers Islamabad pour entamer une expédition intense au cœur de l’Himalaya, dans le massif du Karakoram. Après une étape à Skardu, point de départ du trek, elle rejoindra le camp de base où commencera une longue phase d’acclimatation avant l’ascension. Si les conditions le permettent, le Broad Peak sera tenté entre le 17 et le 18 juillet, avant le grand objectif : le K2, surnommé « la montagne sauvage ».

Au-delà de la performance sportive, cette aventure incarne les valeurs chères à Karama Solidarity : le dépassement de soi, la persévérance, la résilience, la protection de l’environnement et surtout, l’émancipation des femmes.

Karama Solidarity est fière d’équiper et de soutenir notre ambassadrice Bouchra Baibanou, en tant que co-sponsor officiel de cette aventure inspirante. À travers elle, nous portons haut les rêves, les ambitions et les combats de toutes les femmes marocaines.